vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Bernadette

Bernadette

Je me souviens de la première statue de chat que j'ai achetée dans la
boutique de porcelaine avec mon père même s’il n’a pas tout de suite
été d'accord. Lui, il voulait un chinchilla. Mais je ne les aime pas. Il
disait que j’allais casser la statue bleue que je désignais et ne pas en
prendre soin. Il disait aussi qu'elle coûtait trop cher. Mais je l'adorais !
Elle coûtait 200.000 Francs. Ce n’était pas si cher ! Elle était si belle.
Avec sa jolie queue. Et ses petites oreilles. Parée de son bleu
étincelant. Le chinchilla de mon père, au contraire, était horriblement
laid. Avec ses dents jaunes. Son pelage noir. Bien trop terne et
sombre à côté de mon bleu ! J'ai supplié mon père et l’ai emporté !

Thomas BERNECKER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire