vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Huguette

Huguette
 
Je me souviens, quand j’étais petite, que je me lavais de temps en
temps dans la belle petite soupière bleue. Lorsque je mettais de
l'eau à l’intérieur, celle-ci devenait toute bleue elle aussi. Je jouais
un petit moment dans l’eau chaude. Mais cela ne durait pas
longtemps. C'était quand même formidable. Je flottais dans un bleu
unique qui me faisait un bien fou ! Ensuite, ma mère me versait un
seau d'eau sur la tête. Je criais ! L'eau était absolument glacée !
Elle continuait tout de même jusqu'à ce que je sois propre. Je criais
encore et encore ! C'était le moment que je n'aimais pas. J'avais
froid. Très froid. Mais je me séchais rapidement dans une grande
serviette douce. Et j’étais propre comme un sou neuf.
 
Eloïse RENAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire