jeudi 24 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Antoine

Antoine
 
Je me souviens du chat en porcelaine que ma mère aimait tant. Je
l'ai cassé en bousculant le meuble sur lequel il se trouvait... Je
faisais de la lutte avec mon ami Matthieu et j'ai glissé… Je n'ai pas
tout de suite réagi. Matthieu me dit rapidement : « Au revoir, à
bientôt j'espère ». Je me suis dit que ma mère allait me donner une
bonne raclée ! Elle allait rentrer... J’eus très peur ! Quand elle
arriva, je me cachai discrètement dans le jardin. Ouf, tout allait
bien. J'attendis trois minutes. Elle a soudain crié ANTOINE !!! J'ai
crié : « Je ne suis pas là ». C’était stupide. Je sortis tout de même
de ma cachette et elle me demanda : « C'est toi qui as fait cela ?!!?
» Je ne pouvais qu’avouer et je reçus une énorme claque !
 
Tom LEGRAIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire