vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Anastasia

Anastasia
 
Je me souviens du jour où je partis chez mon amie Marie-Clothilde.
Elle habitait à la campagne. Je n'y étais jamais allée. Je m'étais bien
habillée et j'avais mis un beau et bon parfum à la rose, enfermé dans
une petite fiole bleue. C'était un joli cadeau de ma mère, offert pour
mes seize ans. Je partis bien tôt et pris ma vieille bicyclette, bleue
elle aussi. Je roulais très vite car j'étais vraiment pressée d'arriver
chez elle ! Nous allions faire une délicieuse choucroute ! Marie-
Clothilde avait une vache, un cheval, des poules, un cochon et des
moutons. Sur le chemin, j’aperçus mon grand-oncle André. Il
marchait au milieu de la route, les yeux fermés, en pyjama. J'ai crié
pour le réveiller et pour qu'il se pousse mais il ne m'entendait pas. Je
voulus m’arrêter quand je me rendis compte que mes freins étaient
cassés ! J’eus peur de l'écraser ! Je ne pouvais plus m'arrêter !!! J'ai
pensé qu'il était peut-être somnambule. Et pour ne pas le tamponner,
je tournai rapidement le guidon pour l'éviter. J'atterris dans la marre
aux canards ! J'étais bien trempée !
 
Lauraline DIERX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire