jeudi 24 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : André



André

Je me souviens de l'odeur du foin jaune coupé pendant l'été. Avec ma
soeur, on adorait se rouler dedans. Papa le coupait fin juillet. Le matin,
quand on partait à l'école, le soleil était déjà levé. Huguette, ma soeur,
était toujours de bonne humeur. Le soir, on s'asseyait dans la grange et
on parlait de notre journée : c'était notre petit rituel. Elle me racontait
ses aventures... Quand papa rentrait les vaches, c'était l'heure de
revenir à la maison. Le champ était en pente. C'était toujours très
amusant de le descendre. On cueillait souvent des fleurs bleues pour
maman. Au printemps, avec mon chien Mico, on allait se baigner dans
le ruisseau. En hiver, on faisait de la luge lorsqu'il y avait beaucoup de
neige. Mon frère Bertrand était à l'avant et moi à l'arrière. Nos parents
faisaient du ski ; souvent ils allaient plus vite que nous ! Le soir, on
rentrait et on buvait tous un bon chocolat devant la petite statuette de
maman. Cette statuette, c'était un petit perroquet bleu qu'on lui avait
offert pour son trente-sixième anniversaire ! Comme elle était
heureuse ma petite maman ! Et le soir, vers 20 h 30, mes frères, ma
soeur, Mico et moi allions tous au lit pour une bonne nuit de sommeil.
 
Charlotte MURE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire