mardi 17 mai 2011

Les CE2 de Storck apprennent le métier de critique littéraire

Crayons et papiers prêts, les CE2 de Gaëlle Ott, école Emile Storck, partent à l'abordage de nos rayonnages, le 12 mai à 14 h. Ils trouvent un livre qui leur plaît, taillent les crayons, tirent un peu la langue et s'appliquent à exprimer ce que le livre évoque pour eux. Pas si simple : pourquoi un livre nous plaît-il ? comment le dire ? que raconte-t-il ?
Et puis, tout d'un coup, ils prennent conscience, qu'ils seront sur le "net'", sur Internet, que des millions de personnes pourront les lire. Tilt ! La perle du jour tombe (de l'avantage de travailler en section jeunesse !) : "Je serais une star, alors, madame ?" Qui sait ?

Une enfance de sorcière
J’ai adoré cette histoire parce qu’elle est pleine de souvenirs d’enfance.
Amélie Jung

L’école de la planète bleue
Coup de cœur :
Ce livre est marrant car Slot vient d’une autre planète.
J’aime aussi quand les Sloupiens sont étonnés ! Lisez - le !
Nathan Pellerin

Le portrait de papa
J’adore ce livre parce qu’il est rigolo.
Il y a une phrase qui me fait rigoler , c’est : Au secours !
Nathan Riffey

Le lion
J’adore ce livre parce qu’il parle de la naissance des bébés lions, c’est trop bien !
Alycia Gugelot

Poux, papous et pas papoux
J’ ai adoré ce livre, je suis fan de Tom Tom et Nana, j’ai toute la collection.
Luna Da Silva

Maman ourse est partie (René Couichoux)
Je trouve que c’est trop triste parce que sa maman est partie !
Antoine Tomasina


Ma maman à moi
J’adore cette histoire car elle est jolie.
Emmy Ruh

Max se fait insulter à la récré (D. de Saint-Mars )
J‘ai aimé ce livre car on apprend que, quand on se fait insulter, il ne faut pas avoir peur de le dire à la maîtresse, plutôt que de ne rien dire du tout .
Aurélien Sommer

Comment les girafes disent-elles maman ?
J’ai trouvé ce livre très, très bien !!!Parce que j’aime les animaux .
Vincent Nicole

Titeuf tchô, monde cruel
Titeuf est rigolo : il a trop bronzé, le chien mangeait le linge et il arrosait son copain de ketchup en croquant dans un hamburger !
Thomas Ringenbach

Maman pélican
Ce livre est bien parce que les images sont comme des tableaux.
Rémi Billot

L’arbre généreux
Ce livre est romantique, c’est bien, même très bien. Il donne des pommes tout au long de sa vie .
Célia Fehlman

Dans la poche de ma maman
J’adore cette histoire parce que le petit kangourou ne veut pas sortir de la poche de sa maman. J’adore les trucs comme ça.
Gaëtan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire