mardi 29 octobre 2013

La Bit-lit ???!!!!

 Sortez vos vampires !


Après la chick-lit (les poulettes), passons à la bit-lit (les vampires). Qu'est-ce que la bit-lit ? Une farce ? Que nenni. Cela signifie "la littérature mordante" (de "to bite", mordre en anglais). On peut être mordu de littérature, moi-même d'ailleurs je grignote parfois quelque pages. Cela m'aide à digérer. Le système digestif des souris est un peu particulier. Mais jamais aucun livre ne m'a montré les dents. Revenons à nos vampires, car c'est de cela qu'il s'agit. 
Un soupçon de romantisme, du vampire qui mord, des êtres surnaturels, et nous avons ce nouveau concept de littérature qui date des années 2000. 
Le titre le plus connu est Twilight de Stephenie Meyer.
En section jeunesse, vous pouvez lire les livres de Melissa De La Cruz (Sang Bleu, Sang d'Argent, et...).
La bit-lit ne se résume pas à cela car elle s'adresse à un public adulte aussi.
En tant que souris, j'ai un petit faible pour les chauve-souris. Mais celle de la plus pure espèce. Je ne saurais donc que recommander la lecture des livres d'Anne Rice (Lestat le vampire) et le vrai "Dracula" de Bram Stoker. Du pur jus, quoi. Mais pour grands ados. 


Euh oui, papa et maman vampire font.... un bébé vampire.....So romantisch ! Oh ben il a déjà de belles petites dents, il a de l'avenir devant lui....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire