mardi 5 août 2014

Et avec Tango nous voilà trois !

Et avec Tango, nous voilà trois ! / Justin Richardson et Peter Parnell - ill. Henry Cole - Rue du monde


Je continue mon petit tour des animaux. L'histoire de Tango est une histoire vraie : celle d'une petite femelle manchot au zoo de Central Park. Elle a été couvée par Roy et Silo, deux manchots mâles, qui ne pouvaient faire autrement que passer leur vie ensemble, mais avaient beau imiter leurs congénères, ils ne pouvaient avoir de petits. Un soigneur attentif leur confia un oeuf abandonné. Et ainsi ils formèrent une famille "comme les autres". 
Les illustrations sont craquantes à souhait, surtout lorsque Tango "craque" son oeuf. Et si toute cette tendresse est possible dans le monde animal, pourquoi ne le serait-elle pas dans le monde humain ? Je vous le demande, hein, en tant que souris ???
Moi, je pense que c'est une bonne chose de lire ce genre d'histoire aux enfants, car l'enfant qui aura entendu cette histoire se dira : eh oui pourquoi pas ? pourquoi pas deux papas ? Tant qu'il y a l'amour....
D'ailleurs, cela me fait penser que quelques souriceaux d'enfants de copines souris sont nés ces derniers temps. Cela va vite chez les souris.... et chez les humains ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire